INSTINCTIV'TENNIS ACADEMY
 

Livre d'or

ANNICK LECAS
08/04/2021 07:32:57
De : Annick Lecat
Date : 06/01/2018 21:19:43
E-mail :
Message :
Cela fait longtemps, où j ai fait un stage avec Sauveur et Mathieu, la méthode de Sauveur m a servi , et me sert également dans ma vie de tous les jours, ici et maintenant, apprendre à ne pas se laisser emporter et envahir trop longtemps dans l émotion passée, allez de l avant. J y pense assez souvent. Merci pour cette méthode qui fait plus que ses preuves
CHRISTOPHE LEMAHIEU
08/04/2021 07:32:01

De : Christophe Lemahieu
Date : 06/01/2018 21:11:21
E-mail : Message :
Parfois on désespère de certaines méthodologies, on se lasse, jusqu'à trouver ce trésor.
Dès les premiers instants j'ai su...une totale harmonie.
Enseignant pro depuis 21 ans, j'ai trouvé en Sauveur une personne rare, passionnée et passionnante.
NATHALIE ALIDOR
08/04/2021 07:30:33
De : Nathalie ALIDOR
Date : 06/01/2018 19:11:30
E-mail : nathalie.­alidor@­gmail.­com
Message :
Bonjour

Après un premier stage en mars 2015, me voilà de retour à Bouc Bel Air pour un deuxième stage sophro tennis en octobre 2016, tellement le contenu m'a plu la première fois et que le feeling fut top avec Sauveur.
On est 4 stagiaires : un garçon de 14 ans qui est quasi débutant, une dame 15/5, un DE qui fait le stage pratique sophro tennis valider sa formation et moi-même.

J'ai encore passé une superbe semaine en jouant un tennis libéré de toutes tensions. En appliquant les consignes des fils rouges j'ai joué mon meilleur tennis jusqu'alors et mon taux de concentration a été multiplié par deux entre le lundi et le vendredi.
L'après midi j'étais en individuel avec le DE et Sauveur, ca a permis d'encore mieux expérimenter et individualiser le travail.
La mise en pratique fut immédiate au retour avec une victoire en match equipe, que je n'aurai pas gagné sans le stage.

L'heure quotidienne au service avec Jacques THAMIN etait aussi très interessante car c'est assez rare qu'on travaille ce coup en club. D'ailleurs, grâce au stage, j'ai résolu mon problème de bras gauche non tendu au lancer et j'utilise systématiquement le choix du couple zone/effet avant de servir.

Merci Jacques et Sauveur pour ce stage
MICHEL FREDON
08/04/2021 07:28:14
De : MICHEL FREDON
Date : 06/01/2018 18:02:33
E-mail :
Message :
Michel FREDON
27/01/2015 06:29:06
Michel FREDON
03/12/2014 10:58:36
je me suis toujours intéressé à la partie mentale dans le domaine du sport en particulier pour le tennis. J'ai lu le passionnant livre écrit par Sauveur CUOMO " Le tennis, un yoga de la vie" créateur également de la méthode "Cyber-­Tennis".­ J'ai donc décidé d'effectuer un stage et je ne peux m'empêcher de vous communiquer mon enthousiasme.
Sauveur nous a fait explorer et découvrir un maximum de clés pour prendre conscience de nos attitudes mentales pendant le jeu, et surtout nous a donné un enseignement pour nous améliorer dans ce sens.
Cet enseignement a été donné avec honnêteté et surtout avec une implication et une chaleur humaine que je qualifie d'exceptionnelle et par conséquence donne des résultats étonnants que j'ai pu constater tant sur moi que sur des stagiaires débutants.
Je ne peux donc que vous encourager à vivre cette aventure intérieure et sportive qui, j'en suis sur, ne peux que vous apporter des satisfactions.
Merci encore Sauveur, sans oublier ta chère compagne Liliane qui veille à la bonne marche et à l'intendance du stage.

Michel FREDON
Vioe Président du Tennis Club d'Annemasse
NOLAN GENERO
04/04/2021 20:40:46
De : NOLAN GENERO
Date : 06/01/2018 17:38:03
E-mail :
Message :
Bonjour je me présente , je mappelle Nolan Genero , je viens de Savoie et je suis classé 15/2. Je tenais sincèrement à parler de la méthode Sophro-Tennis. Cette méthode a, à sa façon, changé ma vision du tennis. Elle permet d’être dans un état peu commun sur le terrain de tennis. Grâce a cette méthode,basée sur la concentration mon niveau tennistique a largement augmenté , en effet jai gagné 2 classements en terme de niveau de jeu ! Cette méthode permet l’élimination de toute pensées ou attitude négative sur le court. Pour ma part je me sers de la concentration sur la balle. Cette méthode permet de ne quasiment plus faire de faute bête et d’être bien plus précis. Elle permet aussi d’être très relâché sur le terrain et ce relâchement entraine des frappes beaucoup plus lourdes , plus précises et surtout de faire moins de fautes dues à la crispation.
Bien sûr, rester concentrer tout un match est très dur , on a souvent de petits moments de relâchement mais si on travaille bien durant le stage on arrive a vite se concentrer à nouveau. La méthode s’adresse à tout type de joueurs , j’ai vu des 3/6 progresser lors de mon stage a Aix en Provence comme j’ai vu une joueuse totalement débutante atteindre un niveau de 30/1 femme en fin de semaine.
Ce stage a changé ma vie de tout les jours , en dehors du tennis. Jetais un élève qui perdait ses moyens en arrivant devant sa copie , javais mal au ventre , javais très chaud , je transpirais et mes notes sen ressentaient... Avant le stage javais 13 de moyenne générale et grâce à ce stage de tennis j’ai eu 15 de moyenne. Je témoigne sincèrement , sans idée de faire de la pub pour le stage ou pour quoi que ce soit d’autre. Pour moi c’est un stage de tennis mais pas que cela, on peut aussi se servir de ces enseignements dans la vie courante, scolaire, ou sociale..... !
Afficher : 5  10


 
E-mail
Appel
Plan
À propos de
LinkedIn